2016: ce qui a fait la tendance ici et ailleurs 

     L’année 2016 a vu défiler un certain nombre de tendances,  certaines ayant conquis la fashionsphère sans beaucoup de peines et d’autres ayant reçu un accueil assez mitigé. Il  m’a été assez difficile d’établir cette liste car il y a eu tant de tendances et de grands retours cette année mais je me suis imposée de choisir seulement 7 d’entre elles. Des épaules dénudées aux cuissardes en daim en passant par les chockers, je vous ferais le récapitulatif des plus grandes tendances de 2016 d’ici et d’ailleurs.

 

Trend n#7. Les chokers

Ce ras du cou qui n’a  cessé de faire plusieurs retours dans le monde de la mode a encore fait un ultime retour  à partir de 2014 et a perduré dans la fashionsphère depuis lors. En effet, ce collier mythique qui fait souvent penser aux célèbres colliers de chiens ne date pas d’aujourd’hui, il a connu l’un de ses plus grands essors dans les années 1944 relancé par les magazines féminins. Le « dog dollar » était alors un must-have dans la panoplie de la parfaite fashionista de cette époque.


Trend n#6. Le bomber

En voilà un autre qui a fait la tendance cette année (surtout ici car ce dernier était déjà très à la mode en 2015 aux en Occident). Il fait également partie des vêtements ayant fait leur grands retours ces dernières années. En effet, ce modèle de blouson qui a l’origine était une tenue pour les pilotes de l’armée américaine,   même s’il a connu des variantes revisitées n’a pourtant pas vu  le jour en 2015. Je me rappelle que le personnage Sergio dans la télénovéla des années 80 « Marimar » les portait quasiment tous les jours. Les modèles que je préfère de ces blousons sont le modèle satiné et bien évidemment les versions en wax qui sont proposés par plusieurs marques camerounaises notamment Anofel Wear.


Trend n#5. Le mom’s jean

S’il m’était demandé de ne porter qu’un seul type de jean c’est sans hésitation celui-ci que je choisirais. Je suis absolument fan de ces jeans qui nous font replonger dans les années 90. Pour être sure d’être au top avec le jean façon mémère, je vous recommande de le porter avec un blazer oversize, un débardeur et des derbys pour un look casual androgyne ou alors avec une paire d’escarpins toute simple et un t-shirt blanc pour un look chic mom. Les plus de cette coupe : on y est super à l’aise et c’est l’idéal pour un style décontracté.

Trend n#4. le pyjama

De toutes les tendances de 2016, c’est assurément celle-ci (après le top transparent porté sans dessous) qui a connu un accueil plus ou moins mitigé. Et pour cause, il faut beaucoup de courage pour sortir de chez soi en pyjama et beaucoup de style également pour ne pas ressembler à du n’importe quoi. Si la robe-nuisette et  le top-nuisette paraissent plus simples à porter dans la vie de tous les jours, on ne peut pas en dire autant de l’ensemble pyjama. Mais bon en matière de mode, il est parfois bon d’innover et d’oser, alors on s’arme de courage et de fantaisies et on sort son pyjama… En tout cas c’est ce que je ferai en Janvier !


Trend n#3. les cuissardes en daim

Les célèbres cuissardes que Kim K arbore ces derniers temps sont très à la mode en ce moment. Déjà que le daim est LA matière tendance du moment, les cuissardes en daim sont tout simplement un must have. Il n’y a qu’à faire un tour sur Instagram, Tumblr, Pinterest pour s’en rendre compte. Une tendance qui fera long feu jusqu’en 2017 à mon avis. Et pour cause, contrairement à ses congénères qui sont faites d’autres matières, il est difficile d’avoir l’air vulgaire quand on les porte, le daim donne la touche d’élégance qui vient harmoniser avec sa coupe assez extravagante. En tout cas j’ai hâte que la saison des pluies commence pour les porter en toute légitimité.


Trend n#2. les manches extravagantes

Tout, ou presque, était dans les manches cette année. Longues, évasées, bouffantes, à formes géométriques, tout était dans l’extravagance des manches.  Le trend à avoir pour toute fashionista qui se respecte ! J’ai adoré les arborer en wax, super longues et super évasées. Impossible de faire un tour sur les réseaux sociaux ou dans la rue sans les voir. Ces manches offrent l’option d’un look ultra tendance et avant-gardiste avec une touche de sophistication. On peut également réussir un look faussement débraillé avec cette tendance.


Trend n#1. les épaules dénudées

Voici selon moi la plus grande tendance de 2016, elle était partout, absolument PARTOUT ! En robes, tops, combinaisons, chemises, on a toutes craqué au moins pour un vêtement à épaules dénudés. Une autre tendance qui continuera encore jusqu’en 2017. Une mode adéquate pour nos températures tropicales, une tendance également très gaie et fun ;  difficile de rater un look avec les épaules dénudés, il y en a pour tous les gouts, tous les looks et  toutes les morphologies.


Bon allez, bonne année à tous. Rendez-vous l’année prochaine.  Des bisous 😗😗😗

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. ... dit :

    Je valide cela … surtout le bomber , le pyjama et le mom’s Jean… bien joué missjemenfoue … bonne année à ton équipe …
    une fan

    Aimé par 1 personne

    1. missjemenfoue dit :

      Merci miss. Des bisous à tou😗😗😗

      J'aime

  2. Tout a fais… J’ai pratiquement vu tous les articles qui ont inspirés la plus part des créateurs cette année là👍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s