MELAPTEH : Et si le nouvel Afro-Chic était Camerounais ? Interview avec Brenda Chuinkam

Ohé Ohé les amoureux de la Mode ! Un nouveau venu fait son entrée dans l’univers de la mode camerounaise et a bien l’intention de conquérir le monde. Son nom ? MELAPTEH. Fondée récemment par Brenda Chuinkam l’agence de consultation vient de créer son site dont l’un des objectifs est  la vente de vêtements jusque là 100% camerounais. Le site vient tout juste d’être créé mais nous sommes déjà séduits.  Et pour cause les articles présentés sont ultra modernes avec beaucoup d’influence afro-chic et ethniques à l’image de la fondatrice de Melapteh.  Comme quoi, l’afro-chic est définitivement à la mode et Melapteh l’a bien compris. Le site nous propose donc des coupes qui font l’objet de tendances récentes au Cameroun à l’instar de la jupe mulet mais également des tendances actuelles  dans l’univers de la mode comme le « off-shoulder »(les épaules dénudées) et la cape.

Nous avons eu la chance de lui poser quelques questions  à propos de cette entreprise qui pour sur, est vouée à un avenir plutôt glorieux…

Being Missjemenfoue : Qui est Melapteh ?

Brenda Chuinkam : Melapteh est une agence de consultation qui vend certains vêtements soit achetés en gros soit créés par des stylistes camerounais.

BM : On l’a vu, vous avez également mis en ligne une collection qui vous appartient, qu’est ce qui vous a inspiré pour les modèles de cette collection ?

BC.: Ce qui m’a inspiré ce sont les tendances actuelles et passées de la mode. Je vois ce que les grandes marques internationalement reconnues font et j’essaie de m’en inspiré en ajoutant une touche africaine.

BM : Nous l’avons vu, le wax est la matière principale de votre première collection. Pourquoi avoir choisi cette matière ?

BC.: J’ai toujours été fan du wax. D’ailleurs beaucoup de personnes m’associent au wax. C’est donc tout naturellement que ma collection et mon site valorisent d’avantage le wax qu’autre chose.

BM : Nous avons vu beaucoup de modèles de votre collection portant le nom « ambazonia ».Quelle est la symbolique de ce nom au regard des récents évènements dans la partie anglophone du pays ?

BC.: J’ai choisi le nom « ambazonia » pour certains vêtements en signe de solidarité à nos frères et sœurs anglophones qui ont souffert des troubles dans les régions concernées sans pouvoir aller à l’école et sans avoir accès à internet pendant une période prolongée.

BM : Pourquoi le nom « Melapteh », qu’est ce que cela signifie ?

BC.: MELAPTEH signifie « je vous remercie » dans ma langue maternelle. Je remercie tous ceux qui m’ont soutenu et qui me soutiennent.

BM : Ou sont produits les vêtements de votre collection et  où peut-on s’en procurer ?                   

BC.: Les vêtements sont fabriqués au Cameroun et sont disponibles sur le site de l’agence qui vient juste d’être lancé.

BM : Qu’est-ce qui vous distingue des autres entreprises camerounaises qui ont également misé sur le wax ?

BC.: Je pense que ce qui me distingue c’est d’abord mon influence dans le secteur de la mode africaine. Par ailleurs, les vêtements vendus chez MELAPTEH sont souvent le mélange de wax et d’autres matières.

BM : Nous avons vu quelques modèles de capes de chez « Eloliworld » sur votre site, comment s’est passée la collaboration ?

BC.: J’ai toujours aimé les produits d’eloliworld. Quand j’ai eu l’idée de monter ce service de vente je les ai contacté et leur ai proposé de collaborer.

BM : Quelles sont les prochaines étapes prévues par Melapteh ?

BC.: J’espère pouvoir visiter d’autres  pays africains pour travailler avec leurs stylistes et créer d’autres vêtements inspirants. Par ailleurs, nous prévoyons ouvrir nos services de consultations ce printemps.

BM : Comment voyez-vous Melapteh dans cinq (05) ans ?

BC.: Je vois Melapteh comme l’agence de consultation en mode africaine la plus reconnue du monde.

brenda-c-melapteh.png.png

Retrouvez la fondatrice Brenda C. sur sa page instagram @theonlyskinnybish

Vous pouvez trouver les produits MELAPTEH sur le site web officiel de l’entreprise www.melapteh.com également sur la page instagram @melapteh

melapteh1.png

melapteh2.png

melapteh4.png

elolimelapteh.png.png

melapteh3.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s