A la découverte de 2n photographie, Le Nouveau Talent de la photographie camerounaise

C’est LE nouveau photographe à la mode en ce moment, il a le vent en poupe et son nom est sur toutes les lèvres dans le milieu. Son nom ? Ulrich Junior NDJINGA mais il est plus connu sous « 2n photographie », photographe et entre autres étudiant en art du spectacle et cinématographie. 2n photographie, c’est aussi celui qui est derrière les photos que je présente dans la sous-rubrique lookbook de mon blog. Figure montante de la photographie camerounaise, je vous fais découvrir ou redécouvrir Ulrich NDJINGA A.K.A 2n_photographie.

Tout d’abord, et je parle en connaissance de cause, il faut dire que Ulrich (je l’appelle affectueusement ainsi) sait mettre le modèle à son aise. De mon expérience, je dois avouer que la première fois que je l’ai rencontré, la première chose qui m’a marqué c’était son tempérament chaleureux, il vous met directement à l’aise. Ensuite, j’ai été marquée par sa facilité et son aisance à comprendre les attentes et les besoins de ses différents clients et modèles. Si je devais décrire son travail, je le qualifierais de moderne et street même si l’artiste est assez polyvalent. En effet, l’artiste évolue dans un univers très urbain et son terrain de chasse est la rue. Son sujet préféré ? L’humain. L’artiste est un photographe de rue, c’est le sujet humain qui l’intéresse dans son milieu de vie urbain. Il préfère de loin l’éclairage naturel qu’offre la lumière du soleil qu’à l’éclairage artificiel des studios.

2nphotographie-saut-de-rue.png

 

2nphotographienoir_sur_blanc.png

 

Ulrich a compris l’essence de la photographie, inscrire dans l’éternité un moment volé par son appareil photo. Un instrument qui à la longue est devenu comme le prolongement de lui-même.

femme-afrique-musique-2nphotographie.png

Hier encore on a eu droit aux prestations de l’artiste BOOBA au stade Ahmadou AHIDJO de Yaoundé et l’artiste a su capturer l’essence du moment comme vous pouvez le voir ci-dessous. Comme thème de prédilection, Ulrich a un penchant pour le street art et les graffitis avec naturellement beaucoup d’influence hip hop.

booba2-2nphotographie.png

Ce qui ne l’empêche pas d’explorer les autres champs du possible. En ce moment, il expose d’ailleurs à l’Institut Français du Cameroun à Yaoundé sur le thème des métiers du secteur informel jusqu’au 31 Mai 2017. Une exposition qui est à mille lieux du travail auquel l’artiste nous a habitués. Ici, on le (re)découvre dans un univers de revalorisation de ceux que l’on a coutume d’appeler les « débrouillards ». Son travail se veut donc aussi satirique et représentatif de la société dans laquelle il vit.

bayam-sellam-2nphotographie.jpg

img-20170514-wa0013.jpg

ben-skin-2nphotographie.jpg

L’artiste a déjà eu à collaborer avec des stars montantes de la musique camerounaise comme Tenor et des marques comme Bantou 237, Royal G ou encore mon accessoire wax.

tenir-2nphotographie.jpg

2nphotographie-mon-accessoire-wax.png.png

« Je vois grand en ce moment » m’a-t-il déclaré tout récemment. C’est ainsi qu’il souhaite se diversifier et ne pas seulement se cantonner à la photographie. C’est à cet effet qu’il est en train de créer son agence de communication évènementielle « 2n_communication ».

zara-cat-walk

Un artiste à ne pas perdre de vue dans tous les cas…

Pour vos shootings professionnels, contactez-le au +237 6 94 65 07 08

Retrouvez le également sur sa page instagram @2n_photographie

Et sur sa page Facebook 2nphotographie.

Des bisous, Missjemenfoue.

Publicités

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Steeve E. dit :

    Très bon article Steeve E. (CEO BANTOU-237)

    J'aime

  2. Anastasie D. dit :

    Ahhh oui oui il fait de belles photos. J’aime bien ton article. C’est top ma belle. Mais j’arrive pas à cliquer sur j’aime. Bizarre. Je suis fan de toi. 😘😘😘😘

    J'aime

    1. missjemenfoue dit :

      Merci ma chérie. .. pour ce format il n’y a que les bloggers inscrits sur WordPress qui peuvent cliquer sur « j’aime ». 😊😊

      J'aime

  3. ... dit :

    Bel article.

    J'aime

  4. Boris tedong dit :

    Ah oui je confirme il a du talent a revendre

    J'aime

  5. Boris tedong dit :

    Ah oui je confirme il a du talent a revendre…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s