Et si on commençait l’année en rouge?

2017 vient de s’achever et généralement pour la nouvelle année on décide de prendre quelques résolutions qu’on tiendra un peu, beaucoup ou pas du tout. L’année passée je vous proposais de commencer l’année en blanc car le blanc symbolise le commencement, la page blanche qu’on prend le temps de remplir. Eh bien cette année je vous propose une autre couleur et pas des moindres : le ROUGE !

Le rouge est la couleur des paradoxes, il a des significations plurielles qui se contrarient souvent. Il représente à la fois l’amour et la colère, le courage et le danger, l’ardeur et l’interdiction… Concentrons-nous sur les significations positives de la couleur rouge que sont : l’amour, la passion, l’ardeur et le triomphe.

Cette année je souhaite la vivre en rouge :

  • L’amour : il n’est pas de sentiment plus fort, plus vrai, plus intense que celui-ci, la plupart des belles choses de cette terre ont été faites par amour.
  • La passion : à l’amour je souhaite ajouter la passion. Elle est comme une flamme qui maintient le cœur/l’âme en vie. Rien de bon dans ce monde ne s’est fait sans passion. La passion c’est un véritable carburant. Quand le désespoir veut s’octroyer une place dans nos vies, la passion est ce qui nous aide à ne pas oublier nos objectifs et de faire les choses comme si les obstacles n’existaient pas.
  • L’ardeur, c’est comme la persévérance. Un caractère à avoir cette année, ardeur de toujours essayer, même après mille échecs. Essayer, encore et encore, jusqu’à ce qu’enfin ça marche.
  • Et enfin le TRIOMPHE c’est-à-dire la réussite dans tous vos projets, le triomphe sur vos peurs et sur vos batailles. Le triomphe dans vos vies.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai  confiance en l’avenir et voilà ce que je me souhaite et je vous souhaite cette année, amour, passion, ardeur et triomphe.

      Pour commencer mon année en rouge, j’ai opté pour ce pantalon à volants en étages que j’ai fait coudre par mon tailleur, ce débardeur et une sandale à talons. Coté bijoux et accessoire j’ai choisi de porter ces boucles d’oreille à franges couleur doré, un sac, un bracelet  et  un collier de la même couleur ; enfin, cette ceinture qui fait très vintage puisque c’est ma mère qui me l’a offerte et qu’elle l’a depuis plus de vingt ans déjà.

Volantsrouges-missjemenfoue1

Volantsrouges-missjemenfoue2

Volantsrouges-missjemenfoue4

 

Volantsrouges-àlaune-missjemenfoue

Volantsrouges-missjemenfoue5

 

En espérant que ce billet vous a plu, je vous souhaite de commencer votre en année en rouge. Des bisous, Missjemenfoue.

 

Crédit Photo : 2nphotographie

Publicités