Et si on faisait d’aujourd’hui une journée productive?

Bonjour à tous vous allez bien j’espère. De mon côté, à ce moment précis où je rédige ce billet je ne saurais vous dire si je vais bien ou pas, tant récemment mes émotions me jouent des tours. J’appelle cela « la danse bafia des émotions » relativement à ce pas de danse du peuple bafia du cameroun qui consiste à faire un pas en avant ensuite deux pas en arrière.

Cet article m’a été inspiré par un tweet que j’ai fait tout à l’heure où je disais vouloir faire de ma journée une journée positive. J’ai pas mal de projets en stand by en ce moment, des projets qui pourtant me tiennent à cœur. Et si certains sont en stand by à cause d’impossibilités matérielles, ne dit-on pas en droit à l’impossible nul n’est tenu ?, d’autres le sont tout simplement parce qu’en plus de la procrastination, il y a beaucoup de choses négatives dans ma vie en ce moment résultat des courses je suis un peu démotivée. Pourtant en temps normal, l’enthousiasme est l’une de mes plus grandes qualités. En faisant donc cet état des choses ce matin- rien de nouveau sous mon soleil cependant- je me suis dit : et si, je faisais d’aujourd’hui une journée positive ? Dans mon dernier article, je vous parlais de l’importance de la planification et aujourd’hui encore je mesure son importance dans la/ma vie. Parce que, pour qu’une journée soit productive, il me semble qu’un minimum de planification est nécessaire. Tout commence par là. Ceci étant, ce n’est pas le sujet du jour, j’en ai parlé récemment j’y reviendrai certainement un de ces quatre.

Alors pour que ma journée soit productive, j’ai décidé d’avancer un peu dans certains de mes projets. Le premier est un challenge que je me suis lancée depuis quelques temps déjà et que je compte réaliser pendant le mois de Novembre sur le blog, j’ai nommé le vintage challenge. Pour des besoins d’exclusivité (par ici les grandes expressions lol) je n’en dirais pas plus pour le moment sur le sujet, sachez juste que j’aurais besoin d’un certain nombre de tenues et c’est là que ça devient intéressant. Qu’on ne se mente pas, je suis une personne qui aime « faire le shopping » (même si je trouve que dire « fouiller la friperie » sied mieux à mon activité, mais blanc bonnet/bonnet blanc dit-on souvent). Et pour mon vintage challenge, j’aurai la semaine prochaine une première séance photo et devinez qui n’a pas encore de tenues adéquates ? Moi, moi, moi. Donc aujourd’hui, une des grosses taches que je me suis fixée est d’aller au marché et trouver quelques pièces pour réussir mon challenge. Je dois avouer que la perspective d’aller au marché, et de chercher la bonne pièce a quelque chose de réjouissant et  contribue dès lors à me mettre de bonne humeur. Parce que, pour qu’une journée soit productive on doit certes avancer dans les taches quelconques que l’on a à faire, mais c’est encore mieux lorsque le plaisir et la bonne humeur s’invitent à la chose.  Donc là je suis juste de trop bonne humeur à savoir que j’irai faire quelques emplettes tout à l’heure.

Par ailleurs, cela fait une éternité que j’ai laissé les lecteurs des Chroniques de Samantha M. sur leur soif et je le reconnais ce n’est vraiment pas juste. Ce d’autant plus que j’ai depuis longtemps en tête la suite de cet épisode mais j’ai juste la flemme de mettre tout cela sur papier. Si cette attitude est fortement tributaire du fait général que je ne vais pas très bien ces derniers temps, avec mon objectif de faire d’aujourd’hui une journée productive et positive alors je vais me faire violence, essayer de faire fi de mon humeur noire et rédiger la suite du dernier épisode pour la publier ce week-end.

C’est tout drôle, je parle de me faire violence en évoquant la possibilité d’avoir une journée positive comme ça et c’est très paradoxal mais c’est tout aussi vrai. Je m’explique, quand tu traverses une période sombre, tu t’habitue à être dans le noir et faire des efforts pour te sentir mieux relève presque du surhumain, à dire que c’est plus « doux » de rester dans cet état dont tu as tellement eu l’habitude. Soudain il y a une phrase qui me vient à l’esprit, il faut beaucoup de courage pour être positif quand on y pense bien. Donc aujourd’hui, je prends mon courage à deux mains et je vais faire le maximum pour avancer dans mes projets, ou du moins avancer dans  les deux projets cités plus haut (je ne peux pas aussi tout faire en une seule journée, autant mieux être réaliste et rationnelle , après tout Paris ne s’est pas construit en un seul jour).

Bon, c’est pas tout ça mais pour accompagner mon article j’ai ce look que je vous propose, parlons-en. A l’origine l’article de présentation de ce look était supposé s’appeler « Comme des enfants » comme la chanson de Cœur de Pirate car non seulement les photos ont été prises sur une balançoire et un tourniquet mais surtout je trouvais qu’il y avait quelque chose de candide, d’ingénue et d’enfantin dans ce look : de ma robe à étages avec ce col haut à mes bottines chaussettes. Si j’aime les pièces décalées, j’aime encore mieux les agencer de façon épurée. En soi, cette robe, même si on ne peut pas à juste titre la qualifier de « statement piece », elle n’est en tout cas pas la pièce la plus basique que l’on peut avoir dans sa garde-robe. Alors j’ai décidé de l’associer à cette paire de bottines chaussettes toutes simples (que j’ai d’ailleurs faites moi-même il faudrait que je vous propose un article Do It Yourself) et ce micro-bag puisque c’est la tendance en ce moment (jetez un coup d’œil du côté de Jacquemus qui propose une superbe collection).

PS : Je sais que je deviens de plus en plus longue dans mes billets, c’est que je prends de plus en plus en plus plaisir à me raconter un peu plus. Ceci étant, la brièveté reste ma compagne, même quand je suis longue je ne saurais vous écrire un roman.

productive-missjemenfoue1

productive-missjemenfoue2

productive-missjemenfoue4

 

productive-missjemenfoue3

productive-missjemenfoue5

productive-missjemenfoue-last

En espérant que ce billet vous a plu et qu’il vous inspirera, je vous souhaite de passer une agréable soirée et surtout, que demain et les jours suivants soient des journées productives. Des bisous, Missjemenfoue.

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ngumabi dit :

    Trés jolie robe. J’aime beaucoup ton look.

    Aimé par 1 personne

    1. missjemenfoue dit :

      Merci beaucoup ma belle❤️❤️❤️

      J'aime

  2. Encore une robe blanche qui te va à merveille.

    Aimé par 1 personne

    1. missjemenfoue dit :

      Aww merci beaucoup c’est très gentil ❤️❤️❤️

      Aimé par 1 personne

  3. Très très jolie look ma belle ❤

    J'aime

    1. missjemenfoue dit :

      Merci à toi ❤️❤️❤️ Des bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s