Ces choses que je n’ai jamais vécu mais qui me manquent

Je ne commencerai pas ce billet avec le “hellooo” de circonstance que j’ai eu l’habitude d’écrire lorsque je me lance dans l’écriture d’un article lookbook. Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas d’humeur. En vérité je vous propose un billet hybride, à la fois humeur/méditations et mode. Aujourd’hui je viens vous parler de la nostalgie. Non il ne s’agit pas de la nostalgie usuelle qui veut qu’on se rappelle des moment vécus et que ceux-ci  nous rappellent de bons souvenirs. Ce n’est pas de cette nostalgie qu’il s’agit ici. Là je suis nostalgique, mais nostalgique d’un passé que je n’ai pas connu. Vous est-il déjà arrivé de n’avoir jamais eu quelque chose et que cette chose vous manque cependant? C’est ce que je ressens souvent vis-à-vie d’un certain nombre de choses.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram, vous savez certainement que j’aurais tant voulu vivre dans les années antérieures, le racisme et le sexisme en moins. J’aurais surtout voulu connaître les années 20 et les années 60 sans les tares que j’ai cité plus haut. Vous savez, je trouve dans les choses du siècle dernier un certain charme et un certain raffinement que notre siècle n’a hélas pas. J’aurais voulu avoir à passer des appels via de jolies combinés colorés, me déplacer dans de magnifiques cabriolets aux moteurs vrombissants, sortir le soir dans une robe charleston. Oui, je suis clairement le genre de personne à qui le passé manque, je suis clairement le genre de personne nostalgique de l’inconnu. 

Et parce que j’aime ce passé que je n’ai pas connu, il m’arrive d’arborer des looks qui rappellent cette époque. Le look que j’arbore ici est un look à la croisée de plusieurs époques: on a le patte d’éléphant des années peace and love et la blouse à pois des années 50 qui ont fait des pois l’imprimé emblématique du mouvement pin up.

Et vous, y a t-il des moments que vous n’avez jamais vécu mais qui vous rendent néanmoins nostalgiques?

095CD9A5-F4AB-4E9F-A6AC-BE058D207965

BE73DEA8-23BE-4277-A02E-6EA94DB79840

1EE248BF-E61D-4379-B94A-663C0300B941

AF0A47A0-468C-499C-9EB2-292C536C42E0

En espérant que ce billet vous a plu et qu’il vous inspirera, des bisous, Missjemenfoue.

Pantalon: L’Astite

Chaussures: Kurt Geiger

Sac: Euro-Mode

Crédit photo: @theworldislittle

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Moi il m’inspire beaucoup ce post parce qu’il parle de nostalgie et c’est vrai que comme toi j’aurai aimé connaître les années 50, les looks anciens, le charme à la Coco Chanel plus tard, etc. Mais j’essaie de profiter du monde dans lequel je vis car peut-être que les générations futures seront jalouses du monde que nous avons là 😉 ❤

    J'aime

    1. missjemenfoue dit :

      Certainement! Je suis fan de ce passé que je n’ai pas vécu… mais il y aura dans 50 ans une jeune fille qui sera elle aussi nostalgique du présent que je vis en ce moment.❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Exactement donc fais de cette nostalgie une force pour affronter le présent et le futur pleinement ❤

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s