À la découverte de Black Manner, la marque camerounaise de Streetwear

Dans l’univers du streetwear, on peut désormais compter Black Manner . La marque, fondée par Charles Meka un ressortissant camerounais installé au Canada a fait son entrée dans le paysage il y’a un peu plus d’un an. J’ai tenu à vous la présenter car des marques streetwear camerounaises de ce genre, avec cette vision et cet engagement, je n’en connais pas beaucoup.

La première collection se démarque par le choix unique du noir comme couleur ( Un rappel au nom de la marque?) et des pièces unisexes . Dans tous les cas, la marque a des messages forts et positifs à faire passer comme « I have a dream, achievement has no color »

DD984CCF-BABF-4DC8-94F9-8F3A3281812D

D’ailleurs, la marque se veut à la fois une source d’inspiration pour les africains mais aussi pour les communautés afro des pays occidentaux, sans toutefois uniquement viser une clientèle afro descendante. Un désir qui est certainement lié à l’expérience en tant que noir dans un pays Occidental du fondateur, Charles Meka, qui est établi à Montréal depuis l’obtention de son baccalauréat il y’a 05 ans. On peut donc supposer que cette expérience montréalaise a fortement influencé la marque qui se veut par ailleurs une enseigne engagée.


La marque offre à la fois des basiques du streetwear et des pièces plus recherchées, plus originales. Tout en gardant l’esprit de départ, faire passer des messages forts et positifs.  Des artistes comme Travis Morton et des blogueurs célèbres comme Momo Bonvivant ont été vues portant des pièces de chez Black Manner, autant vous dire que la marque a le vent en poupe puisque tous les articles de la première collection sont désormais en rupture de Stock.
FF2CC08A-409D-4AD0-BA18-CAEE3FE0FE7A

Les amoureux du streetwear et de la mode n’ont qu’à bien se tenir, Black Manner ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, l’enseigne qui voit grand lancera très prochainement sa prochaine collection et compte dans le long terme se faire un nom dans les grandes villes d’Afrique et d’Occident. Une marque à surveiller de près…

3A765767-71FB-49C0-904B-E927DEE8B230Pour plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site de la marque http://www.blackmanner.com

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Eyoum Jean Yves dit :

    Good job!
    Bonne présentation du concept: montrer la force de la marque sur un marché très concurenciel. Bien vu! Don’t give up fils. Tu as tous mes encouragements. Je reste dispo au cas où…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s